ZOELAE

La ville de Bragança organise la 1ère édition du ZOELAE TRAIL. L'événement aura lieu le 13 Août 2017 à Bragança, et est intégré dans les célébrations de  la "Fête de l’Histoire"

 

Dans cette première édition, les épreuves auront lieu dans la Sierra de Nogueira, où il est l'endroit le plus spontané chêne tauzin en Europe. La flore et la faune existantes dans toutes les Nogueira / montagnes Montesinho se distinguent dans le contexte national. Il y avait plusieurs circonstances qui ont contribué, au fil du temps, que ce territoire est supposé aujourd'hui comme cadre essentiel de la biodiversité nationale.

 

Le 1er ZOELAE TRAIL se compose de deux essais et une promenade: ZOELAE TRAIL long, court et ZOELAE TRAIL marche ZOELAE.

 

Cet événement se déroule sur un territoire autrefois occupé par un peuple pré-romaine - la ZOELAE. Bien que son origine est inconnue, plusieurs auteurs soulignent la ZOELAE comme l'un des plus anciens groupes ethniques dans la péninsule ibérique.

Sa société a été caractérisée par le rôle de premier plan donné aux femmes, pour sa bravoure au combat et pour la façon chaleureuse ils ont accueilli leurs visiteurs. Héritage de pierres tombales partie ZOELAE décorées avec des animaux (comme les porcs sauvages et des cerfs) et des symboles circulaires en allusion symbolique au soleil, un élément vital pour la survie du peuple.

Castro Noisettes, à partir du site du sentier, qui abrite le monastère de San Salvador, dont les origines restent incertaines et perpétué dans la légende. La tradition populaire dit que c'est le lieu de repos d'un chevalier puissant - le Ariães comte, personnage mystérieux et sombre histoire légendaire.

L'itinéraire passe les tests sur le site de la Vieille Tour, le site souvent mentionné comme ayant été la capitale de ZOELAE. Le territoire de ce peuple étendu des montagnes de Sanabria, Culebra, Nogueira à Mogadouro, couvrant le nord du Portugal et de l'Espagne.

L'objectif est situé dans la citadelle du château Bragança, une enceinte fortifiée qui domine encore le cluster - Courir à travers les âges, comme une forte présence d ' « être portugais. »